OM : Brandao a déjà retourné le Vélodrome

De retour à l’OM après un an d’exil au Brésil, Brandao pourrait fêter ses retrouvailles avec le stade Vélodrome demain soir. Mais qu’en sera-t-il de son accueil ? Il pourrait être plutôt bon.

On attendait Pato ou Kaka au PSG, mais aucun des deux ne rejoindra la Ligue 1 cet hiver. C’est finalement un autre brésilien, à Marseille, qui devrait être l’attraction du week-end, pour la reprise du championnat : Brandao. De retour, précipitamment, à l’OM après deux prêts à Cruzeiro et Grêmio, l’attaquant brésilien figure déjà dans le groupe de Didier Deschamps pour la réception de Lille, demain soir au Vélodrome (21h), et devrait prendre place sur le banc. Un an, quasiment, après sa dernière apparition en Ligue 1, déjà contre le LOSC, avant d’être absorbé par l’affaire de viol présumé d’une jeune Aixoise puis exfiltré au Brésil. Comment le public du Vélodrome, qui l’a souvent sifflé par le passé, réagira-t-il à ce come-back inespéré ? Visiblement plutôt bien… La vérité viendra, bien évidemment, des tribunes, demain soir, mais les groupes de supporters marseillais semblent plutôt confiants sur l’accueil qui attend Brandao.

Brandao ne devrait pas être sifflé

« On ne peut pas le savoir à l’avance, mais, apparemment, ce sera un bon accueil. Ce ne sera pas à la Didier Drogba, c’est sûr, mais ça m’étonnerait qu’il soit sifflé », prédit aujourd’hui Christian Cataldo, le patron du groupe de supporters des Dodger’s, dans La Provence. « Ce n’est pas plus mal qu’il soit de retour, car c’est un joueur comme un autre qui peut nous amener un plus. C’est même un bonus pour l’OM ! Selon moi, ses ennuis judiciaires n’influencent pas les supporters. Et puis, cette affaire n’a rien à faire sur un terrain de foot », estime de son côté René Poutet, le responsable du Handi Fan club, un autre groupe de supporters. Ancien abonné chez les South Winners, Tony, 27 ans, est un peu plus mitigé, mais attend de voir : « Son retour au stade devrait être mitigé. Mais, à mon avis, ça dépendra surtout des 3-4 premiers matches. Si son rendement est mauvais, ce sera très dur pour lui ; mais s’il vient à marquer dès son premier match, tout le monde lui fera un hommage à la Thierry Henry ! »

C’est tout le bien qu’on puisse lui souhaiter. On en saura certainement déjà un peu plus peu avant 21h, demain soir, lors de l’annonce des équipes.

Plan du site