Nombreux sont les adeptes du ballon rond en Argentine. 90% des argentin(e)s sont fans de football et soutiennent leurs équipes nationales. Les plus grands joueurs de tous les temps sont Diego Armando Maradona, etc. Toutefois, tous les genres masculins en pratiquent aussi régulièrement, reconnus internationalement comme Rogelio Dominguez, Angel Labruna, Lucas Ocampos. 

Qui est Lucas Ocampos ? 

Lucas Ocampos est né le 11 juillet 1994 à Quilmes en Argentine, province de Buenos Aires. Il mesure 1m87 pour un poids de 84 kg. Son épouse s'appelle Majooh Barbeito. Il est le fils de Jorge Ocampos. Il est considéré comme ambidextre. C’est à l'âge de six ans qu’il a commencé à jouer au football. Il occupe le poste de milieu, ailier gauche et porte le numéro 5, dans le club de Séville FC. En 2011, il intègre le Club Atlético River Plate, puis en 2012, il devient membre de l’association sportive de Monaco Football Club. En date du 2 février 2015, il participe à un match avec l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos révélations mémorables. En 2016, Genoa Cricket and Football Club. En 2017, il est membre de l'association Calcio Milan et en 2019, ce jeune footballeur argentin intègre le club Sevilla Fútbol Club. C’est un meilleur footballeur, car il est rapide, puissant et dispose des techniques nécessaires y afférentes. Il est même considéré comme étant le futur Cristiano Ronaldo selon les presses argentines.

Le football : le parcours de Lucas Ocampos

Avez-vous déjà entendu parler de Lucas Ocampos révélations ? À l’âge de onze ans, il signe son premier contrat professionnel et intègre le club de River Plate qui se trouve en Argentine, qui est l’adversaire mythique des Boca Juniors. Il marque le premier but en date du 20 août 2001. Quelques mois après la signature du contrat avec l’AS Monaco, le club marseillais le rachète. En 2015, il portait le maillot de l'Olympique de Marseille. Il a aussi participé à la sélection argentine en U17. En juillet 2011, il commence sa carrière en tant que footballeur auprès de CA River Plate. Lors du match avec l'Olympique de Marseille en date du 7 octobre 2018 passé au Stade Vélodrome, il remporte la victoire. En 2011, il participe à la coupe du Monde des moins de 17 ans, ainsi qu' à la Ligue des champions passée en 2014 et 2015, et la Ligue 1 de 2013 à 2016 et ce depuis 2017. Il est titulaire à 128 reprises et 227 matches professionnels dont huit passes décisives et souscrit 42 réalisations. Il a reçu 30 cartons jaunes et un carton rouge au total. 

Quelles révélations sur le départ de Lucas Ocampos ? 

Lors de la rencontre entre le FC Séville et Getafe, Lucas Ocampos a été gravement touché à la cheville gauche de grade 2, suite à un tacle de Djené. Il souffre d’une blessure osseuse, car les ligaments ont été touchés dus à la forte torsion de la cheville. Après des tests à l'hôpital Quirón Sagrado Corazón, il a dû arrêter le foot durant plusieurs semaines. Deux jours après, il était contraint de s’éloigner des pelouses pendant plusieurs semaines. Par conséquent, il a du louper la double confrontation face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. C'est lors du mercato, qu'il y a eu l'événement de Lucas Ocampos révélations sur l'Olympique de Marseille. En effet, il a quitté ce dernier pour réintégrer le club FC Séville où la carrière de football de Lucas a vu la lumière depuis le début de la saison. Il a de ce fait reçu un chèque de 15 millions d'euros. Avec le FC Séville, Lucas Ocampos a marqué quatre buts inscrits en onze rencontres du club Liga espagnole. Ce qui explique le succès pour la sélection nationale d' Argentine.