OM : Deschamps a son joker en attaque

L’Olympique de Marseille cherche depuis plusieurs semaines un attaquant pour renforcer son secteur offensif, notamment en raison des départs des frères Ayew pour la CAN 2012. Il l’a trouvé.

Le dossier du recrutement d’un attaquant traîne depuis très longtemps sur le bureau de Didier Deschamps. Et avec les départs de ses joueurs africains pour la CAN 2012, et surtout les frères Ayew qui devraient tous les deux être sélectionnés avec le Ghana, le secteur offensif de l’OM va se retrouver fort dépourvu. Car il ne faut pas oublier qu’André-Pierre Gignac est toujours blessé. Si l’OM a échoué dans le recrutement de Marco Borriello, qui a préféré rejoindre la Juventus de Turin, le club phocéen pourrait avoir trouvé la solution.

Brandao à la Commanderie sous 48 heures
En effet, le club brésilien du Gremio Porto Alegre vient d’indiquer que Brandao serait de retour à Marseille cette semaine. Le club auriverde annonce qu’aucun accord n’a été trouvé avec Marseille pour le renouvellement du prêt de l’attaquant. Le Marseillais est donc monté dans un avion ce dimanche et devrait être de retour à la Commanderie sous 48 heures. Le club du Gremio Porto Alegre explique que c’est Didier Deschamps qui a souhaité le retour de son attaquant mais les hypothèses divergent sur le bien-fondé de cette information. Toujours est-il que Brandao, qui a marqué 4 buts en 14 matchs avec son ancien club, sera mis à la disposition de Deschamps pour le choc de Ligue 1 dimanche prochain face à Lille.