Nice lance un ultimatum à l’OM pour Koné

Nice lance un ultimatum à l’OM pour Koné

Les dirigeants niçois, Lassés de voir le dossier Koné s’éterniser, ont fixé un ultimatum à leurs homologues marseillais. L’OM devra avoir pris une décision mardi soir sous peine de voir l’attaquant rester à Nice.

Le feuilleton dure depuis bientôt trois semaines et devrait trouver un épilogue ce mardi. Le club phocéen aimerait bien le recruter et Nice accepterait de le laisser partir…mais pas à n’importe quel prix.

Les deux clubs ne sont toujours pas d’accord sur le montant. Et plus les jours passent, plus les exigences niçoises augmentent. Le président Maurice Cohen a placé la barre à 10 millions d’euros (9 millions + 1 million de bonus) plus 15% sur la revente de Koné.

Début juillet, l’OM avait proposé 9,5 + 1. Offre aussitôt rejetée par l’OGCN. Depuis, le joueur a refusé de se rendre au stage de préparation des Aiglons. Coup de théâtre lundi : Koné a fait son apparition au centre d’entraînement niçois et a même participé avec un certain entrain aux deux séances du jour. Ce retour plutôt inattendu a fait la joie de son entraîneur Frédéric Antonetti qui serait bien heureux de le conserver dans son effectif.

Bakary Koné a lui opté pour la discrétion en ne souhaitant pas réagir sur l’ultimatum adressé à l’OM par Nice. Moins de 24 heures pour régler un dossier qui traîne deux trois semaines, c’est court. Mais dans le football, plus que nulle part ailleurs c’est largement suffisant pour transférer un joueur.