Qu’est-ce que le Rockin’1000, l’évènement de 2019 ?

evenement-rockin

L’année 2019, comme les précédentes, sera riche en évènements d’envergure en France. Au nombre de plus importants, figure le Rockin’1000, un rendez-vous qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte si vous êtes instrumentiste rock ou simplement fan de ce style musical. Vous souhaitez en savoir plus concernant cet évènement et l’intérêt d’y participer ? Poursuivez donc la lecture !

Rockin’1000 : de quoi s’agit-il concrètement ?

Prévu pour se dérouler le samedi 29 juin 2019 au Stade de France, cet évènement dont le nom est inspiré d’un collectif de musiciens italiens consistera en un regroupement de mille artistes français, qui vont reprendre en live et simultanément les plus gros tubes du répertoire rock. Le caractère inédit de cet évènement, premier du genre en France, ainsi que la capacité et la renommée de l’endroit qui l’accueille font du Rockin’1000  le plus grand rendez-vous rock de l’année.

Vous vous demandez quel est l’intérêt d’y participer ? D’une part, cette manifestation constitue une réelle opportunité à saisir si vous êtes musicien, batteur, guitariste ou chanteur rock, puisqu’elle vous offre une chance unique de mieux vous faire connaitre. De quoi lancer ou faire progresser votre carrière artistique ! Mais avant tout, cet évènement sera une occasion pour vibrer à nouveau au son des plus gros titres rock de l’histoire, et passer un bon moment en compagnie d’autres passionnés.

Comment en faire partie en tant que spectateur ?

Pour profiter au mieux de cet évènement qui se classe dans la liste des rendez-vous musicaux à ne pas manquer cette année, quelques informations sont nécessaires, que vous soyez artiste ou fan. Déjà, il est important de préciser que le Rockin’1000 se tiendra dans l’enceinte du Stade de France, à partir de 21 heures précises.

Si vous projetez d’y participer en tant que spectateur, vous devrez vous munir au préalable d’un ticket d’entrée. Pour ce faire, vous pouvez passer directement par la billetterie du STADEFRANCE, officiellement reconnue comme salle de spectacle. Il vous faudra prévoir 29 euros pour une place en catégorie 1, et 39 euros pour une place dans le Carré d’Or.

À défaut de vous rendre dans la billetterie du stade, vous avez la possibilité de passer par d’autres plateformes de distribution, à condition qu’elles disposent d’une autorisation officielle du producteur du Rockin’1000. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez être victime d’arnaques ou de frais abusifs (plus d’infos sur Gataka.fr).

Comment participer en tant qu’artiste ?

Vous êtes plutôt chanteur ou instrumentiste, et vous aimeriez profiter de cet évènement pour mieux vous faire connaitre ? Il vous faudra en premier lieu vous inscrire sur une page directement accessible à partir du site officiel du STADEFRANCE. Pour intégrer le collectif, vous devrez ensuite remplir un formulaire et y joindre un lien d’une vidéo qui vous montre en train de chanter ou de jouer.

L’enregistrement peut être hébergé sur n’importe quelle adresse web active et accessible à un utilisateur externe (Instagram, Google Drive, Facebook, Dropbox, YouTube, etc.). L’âge minimum pour participer au Rockin’1000 est de 16 ans, avec photocopie des pièces d’identité et attestation parentale. Un nom d’utilisateur vous sera attribué après l’inscription, qui est entièrement gratuite. Vous devrez ensuite créer un mot de passe pour accéder au site des musiciens via une application mobile dédiée.

Après finalisation du processus d’inscription, un jury formé de spécialistes visionnera la vidéo pour voir si vous possédez les compétences requises pour intégrer le collectif de musiciens qui se produira au Stade de France. Que vous soyez retenu ou non pour participer à l’évènement Rockin’1000, vous serez informé par une notification ou un email.