Comment ambiancer une fête de mariage ?

ambiancer une fete de mariage

Un mariage est un événement unique qui mérite d’être le plus mémorable possible. On n’hésite donc pas à tout mettre en œuvre pour l’animer et créer une belle ambiance. On doit d’abord trouver un bon DJ. Il se chargera d’animer la soirée et ravira les invités. Mais il n’y a pas que lui qui puisse ambiancer une fête de mariage. Les mariés peuvent prévoir diverses animations comme les jets de scène, les feux d’artifice, etc. Aujourd’hui, beaucoup préfèrent le fumigène de mariage. Avec ce genre d’animation, on ne peut que créer une belle ambiance.

Trouver un bon DJ

Pour l’ambiance de la soirée d’un mariage, il faut bien évidemment faire un bon choix de DJ. On prévoit un bon budget si on cherche à engager un DJ connu. Mais ce n’est pas obligé, on peut très bien en trouver un qui assure, sans qu’on ait à dépenser une somme importante. Il convient tout simplement de bien se renseigner et demander à des amis s’ils en connaissent un qui soit bien expérimenté. Si on a un proche ou un membre de la famille un peu connaisseur, alors on peut lui confier la sélection de la playlist de la soirée. Cette solution peut être bénéfique si on tient à économiser de l’argent. Mais qui voudrait prendre le risque de confier cette tâche importante à une personne qui a peu d’expérience ? Le mieux est de toujours faire appel à un professionnel qu’on peut observer en pleine action. Cela permet de voir le type d’animations octroyé et faciliter le choix du prestataire. On n’aura donc plus à s’inquiéter le jour j puisqu’on a déjà vu le DJ professionnel animer une soirée. Après avoir déniché un bon DJ, il ne reste plus qu’à acheter un fumigène à main blanc.

Ce qu’il faut savoir sur les fumigènes

Le fumigène fait partie de la famille des produits pyrotechniques. On a d’un côté le fumigène blanc qui émet de la fumée blanche et il y a de l’autre côté le fumigène qui produit de la fumée colorée. Généralement, on utilise ce produit pour les événements sportifs, ce sont les supporters qui l’apprécient. On l’utilise également comme feu de détresse en navigation. Mais depuis quelques années, les fumigènes sont connus pour d’autres fins. Ils sont employés pour animer un événement particulier, notamment un mariage. La fumée produite par ce dispositif est une solution parfaite pour faire de belles photos colorées. Quoi de mieux pour créer une belle ambiance lors d’une fête de mariage que de prendre des photos de souvenirs. On dispose d’ailleurs d’un choix quant au mode d’utilisation du dispositif, il y a le fumigène à main et le fumigène qu’on fixe au sol (pour ceux qui aiment les couleurs). Pour créer l’ambiance voulue, on adapte le choix au thème du mariage. Un fumigène est un accessoire indispensable pour faire plaisir aux invités. Pour en acheter, on peut se rendre sur des boutiques spécialisées en ligne. On y déniche du fumigène à main blanc ou en couleur mais également du fumigène en pot.

Choisir le type de fumigène à utiliser pour son mariage

Pour réussir l’ambiance souhaitée pour une fête de mariage, il convient de bien choisir le fumigène qui répond à ses attentes :

– Fumigène 30 secondes : pour une entrée surprise lors de la fête ou pour dissimuler le gâteau pour le mariage, ce type de fumigène est parfait pour mettre l’ambiance durant la fête. Peu importe le moment choisi pour l’utiliser, il est toujours pratique. Par exemple, il est à utiliser pour créer du brouillard et permettre aux invités de se perdre un peu de vue pour ensuite se retrouver. Un excellent moyen pour que tout le monde se souvienne de la fête. Les fumigènes 30 secondes sont utilisables à la main. Ils sont aussi sécurisés et disponibles en différents coloris pour s’adapter à toute ambiance.

– Fumigène 1 minute : ce type de fumigène est disponible en deux versions. Il y a celle qui est utilisable à la main et la version en pot. Cette seconde version est à placer sur le sol afin de mettre en place une ambiance de fond tout ce qu’il y a d’inoubliable et originale. L’ambiance sera d’ailleurs marquée par les belles photos prises durant la fête de mariage. Le prix fumigène varie selon le nombre d’articles qu’on achète sur certains sites.

– Fumigène 2 minutes : ce type de fumigène est bien différent des deux autres catégories car il n’est pas utilisable en main mais seulement en pot. Il est vraiment sécurisé, c’est son plus gros avantage. Il n’y a pas besoin d’utiliser un briquet pour l’allumage. Les coloris proposés par les vendeurs sont multiples. Ce qui optimise réellement la réussite d’une fête de mariage

Précautions à prendre pour l’utilisation d’un fumigène

Si de plus en plus de personnes optent pour le fumigène pour ambiancer leur fête de mariage et d’autres événements, c’est surtout à cause de la facilité d’utilisation de l’accessoire. Pour son déclenchement, on n’a pas à se munir d’une allumette ou d’un briquet. Tout ce qu’on a à faire est de retirer la goupille. Si on utilise ce dispositif correctement malgré le fait qu’il soit un produit pyrotechnique, il ne représente pas un grand danger. Cependant, il y a quand même des précautions d’utilisation à prendre pour éviter les mauvaises surprises. On doit savoir qu’un fumigène produit une abondante fumée et de la flamme. Il est alors plus prudent de l’utiliser à l’extérieur, dans un endroit bien dégagé. Aussi, il convient de déposer le dispositif dans un récipient en métal. Pour l’odeur ; on doit se tenir à une bonne distance du fumigène et s’assurer que l’espace est bien aéré. Si on se rapproche beaucoup trop de la fumée, on risque d’avoir son odeur sur les habits. Il est alors conseillé de protéger sa tenue et de s’éloigner de la fumée. Pour le déclenchement du fumigène, on doit adopter le bon geste. C’est-à-dire, se placer le dos au vent et maintenir les bras bien tendus et légèrement en hauteur. Si on respecte toutes les précautions d’utilisation, on peut être certain que le fumigène sera une source de bonne ambiance.