Classico OM / PSG 2018 : un match déjà attendu

Classico OM / PSG 2018

 L’éternelle rivalité entre le club au logo en M majuscule  et celui au logo représentant la célèbre Tour Eiffel de Paris (Paris Saint Germain Football Club) va connaître un nouvel épisode le samedi 27 octobre 2018 sur la pelouse du stade Orange Vélodrome de Marseille, sous une météo de « nuage dispersé ». Pour ne pas risquer de manquer un choc pareil, pensez déjà à réserver vos places de foot en achetant vos billets de  foot !

La feuille de match du classico version Ligue 1

Avec 0 victoire 0 nul et 1 défaite, Marseille affiche un visage bien pâle pour ce début de saison de Ligue 1. Avec le soutien d’un public chauffé à bloc, qui jouera le rôle du douzième homme et le retour d’un Clinton Njié, revanchard, suite à son transfert raté au Portugal, les 11 entrants marseillais essayeront de gagner. De son côté, le Paris Saint Germain Football Club, affiche une allure différente avec 2 buts marqués pour une 2ème place au classement. Encore plus sûr de sa force et avec le retour de son jeune champion du monde Kylian Mbappé, le vainqueur en titre de la L1. Emmené par son leader technique, Neymar Jr, soucieux de redorer son image après une coupe du monde mitigée et son serial buteur Cavani, le club de la capitale voudra lancer un signal fort à tous les autres prétendants au trône de la Ligue 1. Il est donc fort à parier que les ténors des deux équipes seront alignés en début du match, de quoi donner envie d’y être tout de suite. Trouvez vos billets pour le classico au meilleur prix sur entribunes.com.

Les récentes statistiques

Comme les deux confrontations de la saison dernière, il est fort à parier que ce match sera spectaculaire et riche en buts. Si l’on se réfère aux dernières confrontations, il ressort que c’est le PSG qui domine, avec un nul à l’extérieur sur le score de 2-2 le 22/102017 et une large victoire 3- 0 sur sa pelouse du Parc des Princes, le 25 février 2018. Mais puisque les statistiques sont faites pour être contredites, rien ne permet de prédire une quelconque défaite d’un côté comme de l’autre ou alors un match nul. Le verdict sera donné le 27 octobre. En attendant, pensez à réserver vos places de foot !

L’histoire d’une rivalité

À la vérité, la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le PSG est sportive. Marseille se présente toujours comme le seul club français à avoir remporté le Ligue des Champions de l’UEFA (en 1993). Et le PSG, avec l’arrivée des Qataris, n’a qu’une seule ambition : la gagner aussi.