OM : Labrune uni à jamais à Margarita

Publié le : 28 octobre 20193 mins de lecture

Invité sur RMC, Vincent Labrune a évoqué le mercato olympien. Le président de l’OM en a également profité pour rappeler son attachement à Margarita Louis-Dreyfus.

La première moitié de saison

« Ce que je retiens surtout, c’est qu’on a réussi à redresser la barre. On a gagné sept matchs sur les dix derniers. (…) On a de très bons joueurs à l’OM, de très grands joueurs. Aujourd’hui, pour rien au monde je n’échange Pato contre Loïc Rémy ou André Ayew. (…) Au football, il n’y a que le résultat qui compte. Historiquement on est toujours plus performant dans la deuxième partie de saison. »

Margarita Louis-Dreyfus

« L’OM a une chance incroyable. Avant l’arrivée des Qataris au PSG, Margarita Louis-Dreyfus était le seul actionnaire à injecter des fonds, elle met une vingtaine de millions d’euros par an dans les caisses. Elle restera le temps qu’il faut pour assurer l’avenir du club. Moi je resterai avec elle quoiqu’il arrive. On est unis pour le meilleur et pour le pire. »

Le clash Anigo-Deschamps

« Ça fait deux ans et demi que Didier est au club. Je parle régulièrement avec les deux. La situation, je la connais historiquement. Ça a pété à cause de la situation critique du club. Ce sont des gens responsables. Ils aiment l’OM et l’intérêt général a primé sur les intérêts personnels. »

Le mercato

« Notre vrai problème, c’est la blessure d’André-Pierre Gignac. On cherche un avant-centre qui peut nous apporter un plus. »

« Gilardino ou Borriello, il n’a jamais été question qu’ils viennent en France. Ils n’ont pas voulu venir en Ligue 1. Financièrement, Borriello doit gagner 500 000 euros par mois, financièrement c’était infaisable pour nous. »

« Les agents de Lucho n’ont pas trouvé de club l’été dernier. La situation n’a pas évolué aujourd’hui. S’il veut rester il reste, s’il veut partir il partira. »

« Il n’y a pas de marché. Nous on veut faire un prêt. Il faut être malin. Pavlyuchenko et Giovani de Tottenham, je ne pense pas. C’est trop cher. »

« Cissé et Niang, c’est totalement inenvisageable. Pour Niang par exemple, il faut payer un transfert. Nous, ce ne sera qu’un prêt. Automatiquement, il faut trouver un joueur qui ne joue pas dans son club. Et un attaquant opérationnel, il ne doit pas avoir de temps d’adaptation donc ce ne sera pas un sud-Américain. »

Plan du site