La course au podium entre l’OM, l’OL et l’AS Monaco

La course au podium

A qui la troisième place de Ligue 1 ?
Si le PSG semble bien parti pour remporter un septième titre de champion de France, l’AS Monaco semble être le dauphin annoncé. Marseille et Lyon se battent pour la troisième place. Focus sur la course au titre en Ligue 1.

L’enjeu concerne la 3e place

Il manque précisément 5 points au Paris-Saint-Germain pour devenir champion, à l’issue de la 32e journée de Ligue 1. Avec 14 points d’avance sur l’AS Monaco, le titre semble donc promis au club de la capitale, relativement irréprochable sur le plan national, à l’exception de quelques sorties de route, dont ce match nul 1-1 face à Saint-Étienne le 6 avril. Le PSG pourrait même battre son record de points de 96 points sur une saison (établi en 2016) s’il engrange 13 points lors des 6 dernières journée de championnat. Derrière Monaco, 70 points au compteur, on retrouve l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, qui culminent à respectivement 62 et 60 points à l’issue de la 31e journée. Cette troisième place, permettant d’accéder au tour préliminaire de la Ligue des Champions est promise à l’un des deux Olympiques, sachant qu’il n’y a personne à moins de 14 points derrière Lyon.
C’est donc autour de cette 3e place que réside le véritable enjeu dans la constitution du podium de championnat de Ligue 1 de la saison 2017-2018.

Les meilleures cotes pour chaque Olympique

L’Olympique Lyonnais n’affrontera aucun club du top 6 lors des 7 dernières journées de Ligue 1. Le club rhodanien se déplacera à Strasbourg, Metz et Dijon et recevra Amiens, Troyes, Nantes et Nice. Il peut donc espérer prendre plus de 2 points par match dans cette dernière ligne droite.L’Olympique de Marseille recevra Montpellier, un Lille en grande difficulté, Amiens et Nice. Le club du sud se déplacera à Angers, Guingamp et Troyes. A noter cependant que l’Olympique de Marseille a encore au moins un match de Ligue Europa à jouer contre le club allemand du RB Leipzig le vendredi 13 avril. En cas de qualification (défaite 1-0 en Allemagne à l’aller), Marseille ajouterait donc 2 matchs de très haut niveau à son calendrier, au risque de perdre beaucoup d’énergie et d’ajouter quelques blessés à l’infirmerie. On attend de voir la stratégie de Rudi Garcia et ses hommes pour réussir sur les deux tableaux. Nous vous offrons les meilleures cotes sur wincomparator.comCliquez ici..

Un point sur l’infirmerie

La saison avançant, l’infirmerie a plutôt tendance à se remplir et cela devient un facteur déterminant dans les performances de fin de saison.
Côté Olympique Lyonnais, on compte deux blessés de rang que sont Nabil Fekir et Maxwell Cornet. A part cela, tous les joueurs habituels semblent aptes à tirer l’équipe de Bruno Génésio vers les sommets.
L’Olympique de Marseille compte comme blessés Rolando, Rami, Sakai ou encore Thauvin. Ce dernier devrait revenir très vite.
En conclusion, le titre semble promis au PSG tandis que l’AS Monaco, qui ne jouera qu’un match par semaine car éliminé de toutes les coupes, devrait se saisir de la deuxième place, sauf catastrophe. Marseille et Lyon vont donc se battre pour la troisième place.